- ETAPE 03 -

                                                       - ETAPE 3 : La séquence de 10 gravures cryptées -

La troisième étape est constituée d'une dizaines de gravures, jusqu'ici inconnues.


Pour un voyageur qui serait de passage sur la travée du nord, ces gravures n'auraient aucune signification. Par contre, pour un initié, ce serait bien plus facile à lire. Regardez plutôt !


Cette séquence devrait être entrée dans une sorte de console, pour pouvoir déclencher la résonance des points d'intersection.

A côté des tours de prières, des totems de pierre représentant un petit personnage ont été renversés, on peut y distinguer l'écriture "ICO".


Quand on leur a posé la question, les développeurs ont dit avoir intégré un code dans le jeu qui permettrait aux joueurs possédant le jeu "ICO" d'utiliser la même carte mémoire pour bénéficier d'un avantage dans "SOTC". L'idée aurait été abandonnée par les développeurs qui avait jugé que les nouveaux joueurs de "SOTC" seraient désavantagés. Pourtant le changement de skin d'Agro existe bien.

Cette gravure "ICO" sur les totems pourrait indiquer qu'un code a été placé dans le système de sauvegarde des tours présentent juste à côté. Le système de sauvegarde contient exactement dix emplacements comme le nombre de gravures cryptées.


J'ai essayé de nombreuses combinaisons avant de comprendre que le système n'était tout simplement pas alimenté. Dans cet exemple j'ai entré la même tour pour Barba (D6) et pour le passage de Kuromori (G6) à savoir la tour H6, vu que cette dernière pointe sur ces deux lieux. La grotte de Célosia elle, est pointée par deux tours différentes, celle du sanctuaire d'adoration (F4) et celle des chutes brumeuses (G2). Il faudrait donc essayer les deux ...

Une fois la bonne séquence inscrite, le chargement de la 10ème sauvegarde serait peut-être nécessaire pour déclencher la résonance. C'est la raison pour laquelle cette 10ème gravure est plus petite que les autres.

Il y a deux slots dans la carte mémoire, on peut donc supposer que l'un correspond aux gravures récentes et que l'autre correspond aux gravures anciennes.

Par transposition, on pourrait facilement redéfinir la séquence ancienne, étant donné que seul le quatrième temple diffère des trois premiers.


Un dernier point, puisque l'on en est à décrypter les gravures, il y a proximité de l'antenne géante, une immense gravure cryptée de Barba. Ce qui renforce l'idée qu'il y aurait bien un lien entre le temple de Barba et cette antenne placée à l'entrée du jardin secret.


Une fois la résonance des points d'intersection déclenchée par la séquence, il ne nous reste plus qu'à nous rendre à la quatrième étape de cette quête, le jardin secret.

Posts les plus consultés de ce blog

- ETAPE 02 -

INTRODUCTION / ETAPE 1

INTRODUCTION / STAGE 01